Anthurium (anthurium andraenum)
Plantes d'intérieur

Anthurium (anthurium andraenum)

Anthurium (anthurium andraenum)
Vues

L’anthurium andreanum est la plante d’intérieur idéale pour décorer votre maison.

En effet, cette plante tropicale, que l’on trouve originellement en Amérique du sud, déploie chez vous ses fleurs aux couleurs flamboyantes (rose, blanc ou rouge).

L’Anthurium andreanum, que l’on peut traduire par « langue de feu » est de la famille des aracées.

L’anthurium, plante dépolluante

En effet, on sait qu’elle est reconnue notamment pour être efficace contre la pollution à l’ammoniac ou la pollution au xylène.

Pour profiter de tous les avantages de cette plante dépolluant l’air, il vous faudra l’arroser régulièrement mais modérément en été et au printemps ;  en hiver, vous aurez soin de réduire un peu l’arrosage, l’idéal étant d’attendre que le sol soit sec sur quelques centimètres. Arrosez toujours à l’eau tiède.

Comment entretenir l’anthurium

Si elle est plutôt résistante, cette plante nécessite tout de même un entretien soigneux : ayant besoin de beaucoup de lumière, mais pas de contact direct avec le soleil, vous pouvez la placer près de la fenêtre été comme hiver.

Attention toutefois : en hiver, le chauffage aura tendance à assécher l’air. Enfin, un rempotage sera nécessaire deux fois par an.

Pourquoi les feuilles de l’anthurium jaunissent ?

Plante acidophile, il faut éviter de lui donner de l’eau calcaire. Vous pouvez privilégiez l’eau de pluie, à température ambiante (environ 20°C).

Si vous pulvérisez de l’eau sur les feuilles, faites attention à ne pas mouiller les fleurs, elles réagissent mal lorsque qu’elle sont au contact de l’eau, elles peuvent se tacher puis elles fanent.

Synthèse de la plante d’intérieur

Laisser un commentaire