Si vous recherchez un aspect tropical pour votre jardin d’intérieur, les Aréca Chrysalidocarpus Lutescens sont incontournables.
Leur long feuillage arqué et gracieux ajoute une dimension verticale aux conceptions de jardin d’intérieur ou crée une haute toile de fond feuillue ou une ombre diffuse pour les plantes plus petites qui poussent en dessous.
- Nom : Chrysalidocarpus Lutescens
- Famille : Arecacées
- Type : Palmier, Plante d’intérieur
- Hauteur : 1 à 2 mètres
- Exposition : Bonne lumière
- Sol : Terreau
Il existe une grande variété de palmiers parmi lesquels choisir, que vous ayez un grand jardin ensoleillé ou un petit coin ombragé qui a besoin d’un peu de piquant tropical.
Comment entretenir votre Aréca Chrysalidocarpus Lutescens ?
Palmier à l’extérieur
- Plantez-les dans un sol bien drainé ou dans un pot avec de bons trous de drainage rempli d’un mélange de bonne qualité.
- Lorsque vous plantez un nouveau palmier dans le jardin, enrichissez d’abord le sol en y mélangeant un peu d’améliorant de sol et d’engrais pour plantes. Les Aréca Chrysalidocarpus Lutescens n’aiment pas que l’on dérange leurs racines, donc lors de la plantation, ne soyez pas tenté d’arracher la motte de racines, même si elle semble compacte.
- Pendant les mois les plus chauds, gardez le sol ou le mélange en pot humide et nourrissez les palmiers tous les quinze jours.
- Le jaunissement des feuilles des palmiers peut être un signe de carence en magnésium.
- Enlevez régulièrement les frondes brunes des palmiers, pour garder la plante en ordre.
Entretien du palmier en intérieur
Les palmiers de salon (Chrysalidocarpus Lutescens) sont des plantes d’intérieur fantastiques. Les jeunes plantes ne prennent pas trop de place et un palmier de salon en pot est un bel ajout feuillu dans un espace de travail ou une salle de bain humide.
Plusieurs plantes sont souvent cultivées ensemble dans le même pot et leurs petites frondes sont garnies de nombreuses folioles vertes, créant un effet luxuriant de forêt tropicale miniature. Les palmiers de salon préfèrent un endroit modérément à bien éclairé à l’intérieur, protégé de la lumière directe du soleil.
Ils peuvent atteindre jusqu’à 1,5 m de haut, mais leur croissance est lente et il leur faudra plusieurs années pour atteindre cette hauteur.
Mes conseils pour cultiver votre Areca en pot
- Choisissez un pot avec de bons trous de drainage et utilisez un mélange d’empotage de bonne qualité.
- Ne dérangez pas le système racinaire du Chrysalidocarpus Lutescens lorsque vous le plantez dans un nouveau récipient.
- Les palmiers de salon aiment que le mélange de rempotage soit légèrement humide. Ils n’aiment pas les pieds mouillés ! Vous pouvez vérifier le niveau d’humidité du terreau en creusant doucement les quelques centimètres supérieurs avec votre doigt.
- Pour favoriser la croissance d’un feuillage luxuriant et sain, du printemps à l’automne, nourrissez tous les 2 mois. Il suffit d’enfoncer un pic dans le mélange de rempotage, vers le bord du pot. Le pic est hors de vue et il n’est pas nécessaire de le mélanger ou de le mesurer.
- Par temps chaud et sec, le feuillage de l’Aréca Chrysalidocarpus Lutescens de salon peut être arrosé d’eau pour créer un environnement plus humide.
- Surveillez les signes de la cochenille de la sève, qui peut infester les tiges et les feuilles des palmiers et ressemble à de petites bosses blanches, grises, brunes ou noires..
- Enlevez toutes les frondes mortes pour garder le palmier en ordre et essuyez doucement les feuilles régulièrement pour enlever la poussière.
- Si les moustiques fongiques sont un problème dans votre palmier d’intérieur, appliquez une couche de granules sur la surface du mélange de rempotage. Cela dissuade la femelle de pondre ses œufs et aide à briser le cycle de vie des mouches des terreaux.
Vous pouvez même mêler ce palmier à d’autres plantes dans de grosses potées afin d’apporter un côté exotique à votre intérieur en toute simplicité.