Aréca, plante d'intérieur
Plantes d'intérieur

Aréca (chysalidocarpus lutescens)

Aréca plante d'intérieur, idéale pour dépolluer votre intérieur
216Vues

L’Aréca peut atteindre les deux mètres de hauteurs, et ses feuilles, mesurant jusqu’à 60 centimètres, la majestuosité de ce palmier n’est plus à prouver.

Chysalidocarpus lutescens 

Le Chysalidocarpus lutescens (ou plus communément appelé Aréca) fait partie de la famille des palmiers multipliant. Ce palmier originaire de Madagascar est l’un des plus répandus aujourd’hui.

Avec sa grande couronne et son feuillage touffu, ce palmier a tout pour embellir tous les environnements.

L’aréca est un petit palmier formé à base de plusieurs pieds (appelés stipes).

Parfaitement adapté au rôle de plante d’intérieur, ce palmier aura pour rôle de dépolluer l’air de votre intérieur tout en donnant un côté sauvage à votre maison.

Le palmier sera parfait pour vous aider à éliminer toutes las vapeurs toxiques causées par des peintures ou des matériaux de construction divers.

Comment pendre soin d’un Aréca ?

Cette plante facile à planter et à entretenir, il vous suffit de l’arroser une à deux fois par semaine pendant les périodes estivales, et de le garder au sec en hiver pour obtenir un palmier durable et en bonne santé.

Vous pouvez même mêler ce palmier à d’autres plantes dans de grosses potées afin d’apporter un côté exotique à votre intérieur en toute simplicité.

Laisser un commentaire