Mon inspiration jardin

Cactus et Succulentes pour décorer son intérieur

Les cactus, les plantes grasses et les succulentes sont des plantes vertes de démarrage parfaites pour tous ceux qui n’ont aucune expérience de la conservation des plantes, elles sont parfaites pour les enfants comme pour les adultes.

Les cactus et Succulentes

La création d’un jardin de cactus et succulente est un projet idéal pour les enfants, mais il peut être judicieux d’éviter les cactus épineux.

Si vous comptez utiliser des cactus épineux, manipulez-les avec des pinces de cuisine ou pliez du papier journal en une bande de plusieurs épaisseurs et placez-les délicatement autour des cactus et succulentes.

Ces plantes vertes accueillantes ne craignent pas d’être un peu négligées et sont idéales pour une fenêtre chaude et ensoleillée orientée au sud, qui serait autrement trop chaude pour la plupart des autres plantes.

Non seulement elles pardonnent un peu de négligence, mais il n’y a pas de taille à faire, leurs feuilles ne jaunissent pas et ne tombent pas et elles ont très rarement besoin d’être rempotées car leur croissance est si lente.

Vous pouvez oublier de les arroser pendant des semaines et ce n’est pas la fin du monde, si vous les arrosez trop, les racines vont pourrir.

En hiver, un arrosage toutes les 6 à 8 semaines devrait suffire dans une pièce chauffée en moyenne, mais en été, cela se réduit à 2 à 4 semaines, surtout si elle se trouve sur un rebord de fenêtre orienté au sud. Arrosez le compost, pas les plantes.

Vous n’avez pas besoin de les nourrir, bien qu’elles apprécieraient une faible solution de nourriture pour cactus tous les mois. Si vous suivez ces étapes, vous aurez peut-être de la chance et serez récompensé par une fleur.

Son petit jardin de succulentes et cactus

Vous aurez besoin :

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos jardins.

Exit mobile version