Plantes d'intérieurs
Plantes d'intérieur

Caoutchouc (Ficus élastica)

Plantes d'intérieurs
Vues
Potager City

Le caoutchouc, ou Ficus élastica

Le ficus élastica (autrement appelé caoutchouc) est un arbre qui prend ses origines en Asie.

Avec des hauteurs pouvant aller jusqu’à 60 mètres de haut, cet arbre massif s’est implanté dans les différentes jungles tropicales d’Asie avec son envergure pouvant aller jusqu’à deux mètres et ses nombreuses racines aériennes.

Le ficus est doté de grandes feuilles ovales, pouvant atteindre jusqu’à 45 cm de long chez les jeunes plantes.

Sa reproduction est assurée grâce à une espèce particulière de guêpe inféodée, ce qui rend ses fleurs peu colorée ou odorante.

L’arbre ne produit pas de fruits comestibles pour l’homme, mais peut être utilisé pour de nombreux autres aspects de notre développement.

En effet, cette arbre est la base de la production du latex, mais elle peut aussi être cultivée en appartement. Elle possède la particularité d’être dépolluante, et donc de vous permettre d’obtenir un air aussi pur et sain que possible.

Adaptée à des climats tempérés, cette plante d’intérieur vous apportera santé et habillement de votre intérieur en toute simplicité.

Malheureusement, suite à la contamination des Ficus par des cultures de champignons dans les zones asiatiques, cette plante verte est en phase de régression et pourrait bientôt être menacée d’extinction.

Laisser un commentaire