Cultiver des tomates cerises en intérieur
Mon Potager

Cultiver des tomates en intérieur – Conseils sur la façon de cultiver des plants de tomates

Cultiver des tomates cerises en intérieur
Vues
Potager City

Choisissez des variétés appropriées lorsque vous faites pousser des tomates en intérieur, découvrez mes conseils sur la façon de faire pousser des tomates en intérieur.

Tomate coeur de boeuf dans le jardin potager

La tomate est une culture de saison chaude qui dépérit lorsque les températures froides menacent.

Cela signifie généralement qu’il n’y a pas de tomates cultivées dans le pays en hiver, sauf si vous avez une serre.

Vous pouvez cependant faire pousser des tomates dans un potager d’intérieur, mais elles sont généralement plus petites et produisent moins que leurs cousines d’été.

Ainsi, vous pourrez profiter de cette saveur fraîche et sucrée tout au long de l’hiver.

Comment faire pousser des tomates à l’intérieur de la maison ?

Découvrez également la tomate cerise a cultiver en intérieur.

Les tomates ont besoin de plein soleil et d’au moins huit heures de lumière pour produire un fruit quelconque.

Les températures doivent être de l’ordre de 18°C ou plus à l’intérieur.

Utilisez des pots non vitrés qui respirent ou un potager d’intérieur avec de bons trous de drainage pour la culture des tomates en intérieur. Une façon de conserver vos tomates d’été est de les rentrer à la fin de l’été.

Vous pourrez peut-être conserver les plants de tomates en hiver pendant un certain temps. Les plants plus âgés cesseront progressivement de produire, vous ne pouvez donc pas les conserver éternellement, mais vous pouvez prolonger la récolte.

Pour une récolte sans fin tout au long de la saison, essayez de faire pousser des tomates d’intérieur par lots successifs.

Commencez à semer toutes les deux semaines pour obtenir une réserve de plantes productrices tout au long de la saison.

Des tomates en intérieur pendant l’hiver

Semez les graines de tomates à l’intérieur dans un mélange de démarrage.

Plantez-les à 6 mm de profondeur dans des pots de 15 cm. Gardez le sol légèrement humide et dans un endroit chaud pour permettre la germination. Le haut du réfrigérateur est idéal.

Commencez un nouveau pot de graines toutes les deux semaines pour assurer un approvisionnement constant en plants de tomates pendant l’hiver et au début du printemps.

Une fois que la germination s’est produite en cinq à dix jours, déplacez les pots dans un endroit bien éclairé, près d’une fenêtre au sud.

Assurez-vous que la fenêtre n’est pas pleine de courants d’air et que la température intérieure est de 18 °C ou plus. La floraison sera favorisée par des températures plus chaudes et la meilleure croissance se situe entre 24 et 29 °C.

Transplantez-les dans des pots plus grands lorsque les semis ont 7,5 cm de hauteur. Commencez à les fertiliser toutes les deux semaines.

Fleurs et fruits sur les tomates d’intérieur

L’absence d’insectes pollinisateurs peuvent être un problème lors de la culture des tomates d’intérieur, la pollinisation manuelle est donc utile. Tapotez légèrement les tiges lorsque les fleurs fleurissent pour répandre le pollen.

Vous pouvez également utiliser un coton-tige et l’insérer dans chaque fleur pour les aider à se développer. Retournez fréquemment votre plante pour que chaque côté soit suffisamment ensoleillé et que la production de fleurs et de fruits soit uniforme.

Plantez des piquets selon vos besoins pour éviter que les fruits ne traînent et ne cassent les branches.

En hiver, la production de tomates est à peu près la même que celle des tomates du potager.

D’ailleurs, la tomate fruit ou légume ?

Quelques tomates à cultiver à l’intérieur de la maison

Vous aurez plus de succès à cultiver des tomates à l’intérieur si vous choisissez des variétés qui sont plus performantes à l’intérieur.

Vous avez besoin de variétés plus petites qui peuvent être cultivées à l’intérieur. Les petites variétés dressées sont idéales.

Il existe également des cultivars suspendus qui créeront des plantes en arche spectaculaires remplies de fruits. Yellow Pear est une forme de tomate dorée et Burpee Basket King est une variété traînante avec de petits fruits rouges.

Regardez la taille, le type de fruit, le mode de croissance et la capacité à mettre des fruits dans des températures plus fraîches.

La tomate cerise a cette capacité et est l’une des meilleures tomates à cultiver en intérieur.

Laisser un commentaire