Grande feuille verte
Plantes d'intérieur

Dieffenbachia

Grande feuille verte
Vues
Potager City

Le Dieffenbachia, qui porte le malheureux nom commun de “canne muette” (en raison de son potentiel à causer des difficultés d’élocution et de respiration s’il est ingéré, alors s’il vous plaît ne la mangez pas !) a de belles grandes feuilles vertes et jaunes à motifs et apporte une belle sensation tropicale lorsqu’il est cultivé comme plante d’intérieur ou un aspect luxuriant lorsqu’il est cultivé dans un endroit chaud et abrité dans le jardin.

Véritable œuvre d’art, tant ses feuilles nous offrent une palette de couleurs variées, c’est une plante d’intérieur très répandue. De la famille des aracées, c’est une espèce tropicale qui s’épanouit même dans les milieux peu lumineux et sec.

Comment cultiver le Dieffenbachia en pot ?

Choisissez un pot d’au moins 200 mm de large. À l’intérieur dans une pièce bien éclairée, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Remplissez les pots choisis avec un mélange de qualité. Plantez dans le pot et arrosez dans le puits. Appliquez la nourriture liquide pour plantes d’intérieur tous les quinze jours, du printemps à l’automne, pour favoriser la croissance de plantes saines au feuillage luxuriant.

Maintenez le mélange en pot constamment humide. Vérifiez le niveau d’humidité en insérant votre doigt dans les quelques centimètres supérieurs du mélange de mise en pot.

Vous devrez peut-être rempoter à nouveau votre plante si elle est trop lourde en haut.

De l’art au bien-être.

Doté d’un feuillage panaché, cette plante d’intérieur vous offre un spectacle de couleurs rythmées par la luminosité. Du vert vif en passant par le jaune et le blanc, c’est une invitation à la détente et la zenitude.

Cette plante dépolluante apporte sans conteste une bouffée d’air frais à votre intérieur. Les feuilles du dieffenbachia absorbent les polluants tels que la fumée de cigarette et purifie l’air pour notre plus grand bonheur.

Entretien du Dieffenbachia.

Bien qu’elle ait besoin de luminosité, elle redoute vite l’excès de soleil. Placez-la près d’une fenêtre sans soleil direct. Écoutez ses feuilles vous parler, des feuilles trop blanches indiquent un manque de luminosité.

Arrosez-la et vaporisez régulièrement son feuillage, car cette plante verte aime l’humidité. Évitez toutefois l’eau du robinet qui est trop calcaire.

Merveilleuse plante dépolluante, elle n’en est pas moins une plante toxique. Il serait judicieux de porter des gants pour toute manipulation. Attention aux jeunes enfants, aux animaux et particulièrement aux chats.

Attention, la plante est toxique (notamment la sève) : irritante pour la peau et toxique par ingestion, elle peut léser les muqueuses, provoquer une ulcération des lèvres, un oedème buccal et une paralysie du pharynx et de la langue. Elle est également dangereuse pour les yeux. Portez des gants lorsque vous manipulez cette plante, et installez-la hors de portée des jeunes enfants et des animaux.

https://www.gerbeaud.com/

Synthèse de la plante d’intérieur

Laisser un commentaire