Entretenir ses plantes sur un balcon
Jardin d'intérieur

Comment entretenir mes plantes sur un balcon ?

Entretenir ses plantes sur un balcon
Vues

Lorsque que l’on ne dispose pas de jardin, on a souvent envie d’un petit coin de verdure, les plantes sur un balcon ont besoins de votre attention toute particulière.

Entretenir ses plantes sur un balcon en 3 points :

1 – Arroser régulièrement vos plantes

Arroser régulièrement vos plantes pour un entretien optimal de votre balcon ou de votre terrasse peut paraître évident mais c’est vraiment indispensable.

Faites attention à ne pas trop arroser vos plantes. Trouvez un juste milieu en déterminant une fréquence d’arrosage pour ne pas assécher la terre ou faire faner vos plantations.

Il faut bien se renseigner sur les différents types de plantes et leur besoin en eau.

Par exemple, une plante de l’ombre n’exige pas autant de précautions qu’une plante de type méditerranéenne.

2 – Utilisez du bon terreau pour vos plantes sur un balcon

Le terreau est un bon produit pour fournir à vos plantes des nutriments. La qualité du terreau doit être adaptée au type de plantation.

Il existe une large gamme de terreau : pour les rosiers, pour les plantes méditerranéennes, pour les arbustes, etc.

Le compost vous permettra également d’apporter des matières organiques indispensables au bon développement de vos plantes.

3 – La fertilisation et l’engrais

Chaque type d’engrais est dosé différemment et il doit être adapté à vos plantes. Par exemple, pour votre plante en pot, il faut la rempoter avec du terreau et de l’engrais, mais un engrais qui se diffuse lentement dans le terreau.

Vous pouvez également apporter des éléments fertilisants grâce aux bâtonnets fertilisants qui s’insèrent directement dans la terre. Ils permettent de bien prendre soin de vos floraisons.

Protéger les plantes du froid pendant l’hiver sur mon balcon

Il est essentiel de protéger vos plantes du froid, de la neige et du gel sur votre balcon. En effet, la baisse de température entrave la croissance de vos plantations.

Même si vous craignez qu’avec le froid elles soient endommagées, attendez mi- novembre, le plus tard possible, pour mettre une protection sur vos plantes d’extérieur.

Source

Laisser un commentaire