Différent pot de fleur
Jardin d'intérieur

Comment entretenir mon jardin en intérieur ?

Créer son jardin d'intérieur
418Vues

Les plantes d’intérieur ont besoin surtout que l’on s’occupe d’elles, d’arrosage, d’enlèvement des feuilles et fleurs mortes et d’un apport en engrais. Voici ce que vous devez savoir sur le sujet pour entretenir votre jardin d’intérieur :

Découvrez également notre article autour du jardin d’intérieur.

L’arrosage

Une plante verte cultivée en intérieur a besoin de moins d’arrosages qu’une plante cultivée en extérieur.

Selon la variété, on se contentera, en général, d’un arrosage par semaine.

En été, par fortes chaleurs, certaines plantes peuvent néanmoins recevoir deux arrosages, si besoin.

Il faut savoir qu’une plante va mieux supporter un oubli d’arrosage que trop d’arrosages, car les racines supportent très mal l’excès d’humidité, et cela peut faire mourir la plante.

L’apport d’engrais 

Les plantes d’intérieur ont besoin d’un apport en engrais spécifique (pour plantes fleuries, pour plantes vertes, entre autre) durant certains mois de l’année. En automne et hiver, la plante est “en repos” et n’a pas besoin d’engrais.

Le changement de pot 

Comme pour toute plante verte, celles cultivées en intérieur vont avoir besoin, à un moment, le plus souvent au printemps, pour de nombreuses plantes, d’un rempotage, occasion d’offrir aussi un pot légèrement plus grand.

Cela permet bien entendu de changer le terreau de culture, en même temps, avec un substrat “neuf”, riche en éléments nutritifs nécessaires à la plante.

Les accessoires pour entretenir mon jardin d’intérieur 

Pour jardiner, même à l’intérieur, vous aurez besoin de petits outils pour jardiner, comme une petite pelle à terreau, un râteau à main, une paire de gants de jardinage, ou encore un pulvérisateur à eau pour humidifier le feuillage de certaines plantes vertes. Il existe de nombreux outils très pratiques pour le jardinage d’intérieur.

Vous pourrez aussi avoir besoin de tuteurs et d’attaches, pour maintenir vos plantes droites.

Rangez le tout dans un sac réservé à vos accessoires de jardinage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec votre communauté !

Laisser un commentaire