Mon inspiration jardin

Entretenir son sapin de noël

sapin noel nordman

Le sapin de Noël est la pièce maîtresse des fêtes de fin d’année. Il se doit d’être unique, magique et majestueux, quelle que soit sa taille., il est donc important d’entretenir son sapin de Noël.

Le sapin de Noël est le point lumineux qui enchante tous les regards et révèle notre âme d’enfant. Sans compter les cadeaux par milliers qui trônent d’impatience à ses pieds !

Pour assurer ce rôle fondamental, il se doit de rester frais et en bonne santé durant tout l’hiver. Alors, comment entretenir un sapin de Noël naturel et comment le faire durer ?

A lire également : Comment choisir son sapin de Noël naturel ?

Dans cet article, nous allons faire le point sur les astuces pour que votre sapin reste vert, même en hiver.

Comment entretenir son sapin de Noël naturel ?

Si cette année vous avez opté pour un sapin Nordmann, je vous conseille de le pulvériser d’eau tempérée avant de le décorer.

Ainsi, les aiguilles resteront fermes et fraiches. Procédez de la sorte quotidiennement dans le cas où vous ne mettriez aucune guirlande électrique dans vos décorations de Noël. Une bonne hydratation au pied est également essentielle.

À la fin des fêtes, si vous avez un grand jardin, vous avez parfaitement la possibilité de replanter votre sapin pour un joli souvenir de famille et pour enrichir votre collection botanique !

Comment faire durer son sapin de Noël ?

Entretenir son sapin de noël 2

Bien placer son sapin à l’intérieur de la maison

Le choix de l’emplacement du sapin de Noël est primordial pour qu’il puisse s’intégrer harmonieusement dans votre décoration.

Mais aussi, pour que le conifère s’adapte de façon optimale à son nouvel environnement. En effet, l’air de l’intérieur est asséché par les climatiseurs et les chauffages.

Ainsi, je vous conseille de placer votre sapin à l’écart des sources calorifères, telles qu’une cheminée ou le radiateur électrique.

Veillez également à ce que celui-ci soit positionné à un endroit dans lequel il y a peu de courant d’air. Enfin, pour que votre sapin puisse résister aux excitations joviales de Noël, offrez-lui une place bien dégagée, peu encombrée par d’autres meubles ou d’autres plantes.

Vos invités pourront ainsi tournoyer impatiemment autour de votre sapin pour admirer votre œuvre de décoration. Ou alors, vous pourrez aussi tourner de joie autour de votre magnifique arbre pour vous féliciter de ce que vous avez merveilleusement accompli !

Dans ce tourbillon effervescent, il est important de bien entretenir son sapin de Noël pour le conserver frais et majestueux tout l’hiver. Une bonne hydratation, un bon emplacement, une décoration féérique à votre image et le simple bonheur de passer un joyeux Noël !

Venez partager avec nous vos astuces pour entretenir un sapin de Noël et vos inspirations naturelles pour les fêtes !

Exit mobile version