Tournesol
Inspiration jardin

Inspiration pour un jardin jaune

Tournesol
184Vues

La couleur jaune est souvent associée à la joie, mais également à la fleur, c’est donc une couleur idéale pour votre jardin, voici quelques photographies qui vous permettront sûrement de vous inspirer pour la décoration de votre jardin.

C’est intéressant de voir les tons jaunes se mêler entre eux surtout lorsque le soleil éclaire les parterres de fleurs.

Trouvez de l’inspiration pour votre jardin jaune 🌼

Quelles sont les fleurs jaunes ?

Mimosa des 4 saisons

Mimosa des 4 saisons

Le mimosa est un arbuste ou un petit arbre tendre et ouvert, à feuilles pennées et poilues, divisé en de nombreuses folioles linéaires gris-vert. Des grappes de capitules sphériques, parfumés et jaunes fleurissent de l’hiver au printemps.

Primevère jaune

Primevère

La fameuse Primevère est une jolie plante vivace formant des feuilles arrondies et des fleurs jaune pâle au début du printemps.

Narcisse cyclamineus jaune

Narcisse cyclamineus

Une plante vivace bulbeuse formant des touffes, avec des feuilles dressées, linéaires, carénées, de couleur gris-vert et, au milieu du printemps, des fleurs arrondies, jaune doré, avec des calices peu profonds et lobés.

L’Azalée jaune - Rhododendron luteum

L’Azalée – Rhododendron luteum

L’azalée ou Rhododendron Luteum, est un arbuste à feuilles caduques dressées et étalées, aux feuilles oblongues devenant rouge pourpre en automne et aux fleurs jaune vif et odorantes à la fin du printemps et au début de l’été.

Comment entretenir l’Azalée ?

Euphorbia polychroma

Euphorbia polychroma

Plante vivace à feuilles caduques formant des touffes, avec des tiges dressées portant des feuilles en forme de lance, vert foncé, avec des nervures médianes proéminentes et, de la fin du printemps à l’été, des cymes ramifiées de minuscules fleurs vert jaune vif entourées de bractées proéminentes et arrondies vert jaune vif.

Le coquelicot jaune, Meconopsis cambrica

Le coquelicot jaune, Meconopsis cambrica

Le coquelicot jaune est une plante vivace à feuilles caduques profondément divisées, vert clair, à feuilles pennées et à fleurs jaunes à orange en forme de coupe, portées par de fines tiges au milieu du printemps et à la mi-automne.

Un commentaire

  • Le mimosa peut devenir arbre. Attention aux racines qui cherchent l’eau !!! Mais quelle odeur !! 😍😍

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :