De l’inspiration pour votre jardin rouge






Quelles plantes pour des nuances rouges dans son jardin ?

Marguerite rouge
Plante herbacée vivace en touffe, avec des feuilles basales vert foncé étroitement elliptiques et dentées et, en été, des tiges dressées portant de grandes fleurs doubles blanches ou rouges à pétales étroits et à centre jaune, idéal pour votre jardin rouge.

Trèfle rougeâtre
Grande plante vivace ornementale aux feuilles argentées et poilues et aux grandes fleurs ovales rouge-violet vif en été, qui deviennent soyeuses en automne.

Tulipe rouge
Les Tulipes sont des plantes vivaces à bulbe, dressées, portant des feuilles en forme de lance, d’un vert gris et, au printemps, une tige robuste et dressée portant une fleur en forme de coupe ou de gobelet, parfois avec des pétales pointus, de couleurs variées.

Coquelicot
Le jardin rouge passe également par le coquelicot, fleur annuelle poilue formant des touffes, avec des feuilles bleu-vert finement divisées et, en été, des tiges minces et dressées portant des fleurs en forme de soucoupe, de couleur rouge orangé à écarlate, parfois marquées de noir à la base des pétales.

Groseille
Le groseillier est un arbuste fruitier, dressé, aux feuilles lobées, dentées, d’un vert moyen et aux grappes de fleurs insignifiantes d’un vert jaune à la fin du printemps, suivies de fruits fermes, translucides, rouge brillant et comestibles, prêts à être récoltés au milieu de l’été.

Rosier
Rosier buisson ou rosier grimpant cet arbuste possède des tiges épineuses, portant des feuilles pennées divisées en folioles vert foncé, luisantes et dentées et, de la fin du printemps à l’automne, des grappes de fleurs légèrement parfumées, entièrement doubles, de couleur crème, à larges bords de pétales rose rougeâtre.