Inspiration pour un jardin rouge

De l’inspiration pour votre jardin rouge

Quelles plantes pour des nuances rouges dans son jardin ?

Marguerite, petite fleure rouge

Marguerite rouge

Plante herbacée vivace en touffe, avec des feuilles basales vert foncé étroitement elliptiques et dentées et, en été, des tiges dressées portant de grandes fleurs doubles blanches ou rouges à pétales étroits et à centre jaune, idéal pour votre jardin rouge.

trefle rouge Trifolium

Trèfle rougeâtre

Grande plante vivace ornementale aux feuilles argentées et poilues et aux grandes fleurs ovales rouge-violet vif en été, qui deviennent soyeuses en automne.

tulips bloom blossom colorful 47313

Tulipe rouge

Les Tulipes sont des plantes vivaces à bulbe, dressées, portant des feuilles en forme de lance, d’un vert gris et, au printemps, une tige robuste et dressée portant une fleur en forme de coupe ou de gobelet, parfois avec des pétales pointus, de couleurs variées.

Coquelicot

Coquelicot

Le jardin rouge passe également par le coquelicot, fleur annuelle poilue formant des touffes, avec des feuilles bleu-vert finement divisées et, en été, des tiges minces et dressées portant des fleurs en forme de soucoupe, de couleur rouge orangé à écarlate, parfois marquées de noir à la base des pétales.

groseille

Groseille

Le groseillier est un arbuste fruitier, dressé, aux feuilles lobées, dentées, d’un vert moyen et aux grappes de fleurs insignifiantes d’un vert jaune à la fin du printemps, suivies de fruits fermes, translucides, rouge brillant et comestibles, prêts à être récoltés au milieu de l’été.

rosier rouge

Rosier

Rosier buisson ou rosier grimpant cet arbuste possède des tiges épineuses, portant des feuilles pennées divisées en folioles vert foncé, luisantes et dentées et, de la fin du printemps à l’automne, des grappes de fleurs légèrement parfumées, entièrement doubles, de couleur crème, à larges bords de pétales rose rougeâtre.

Suivez-nous sur Instagram pour toujours plus d’inspiration au jardin

Partagez votre amour