Inspiration pour un jardin bleu

Couleur de l’apaisement, le jardin bleu vous paraitra reposant, avec ses nuances bleutées votre jardin reflétera le calme et la sérénité, quoi de mieux pour un jardin ?

Trouvez de l’inspiration pour votre jardin bleu

Quelle sont les fleurs bleues à planter dans son jardin ?

Bleu intense ou bleu clair, il existe de nombreuses fleurs et arbustes qui peuvent décorer votre jardin. Je vous propose une liste de 6 plantes bleues à planter dans votre jardin.

Consoudes (Symphytum), une fleur bleu pour votre jardin

Consoudes (Symphytum)

Plante vivace rhizomateuse érigée puis étalée, formant des touffes, avec des feuilles ovales à elliptiques, ridées, d’un vert moyen et des grappes de bourgeons rouges pendantes s’ouvrant sur des fleurs bleu pâle en forme de cloche au milieu ou à la fin du printemps.

Le crocus, plante vivace idéal pour décorer votre jardin

Crocus bleu

Une plante vivace corpulente aux feuilles linéaires, semi-dressées, à rayures argentées, d’un vert moyen et aux fleurs bleues ou violettes et brillantes du printemps au début de l’année.

L'hortensia

Hortensia bleu

L’hortensia est un arbuste à feuilles, dressées à arrondies, aux feuilles largement ovoïdes, dentées, nervurées, vert foncé et aux grandes grappes arrondies de fleurs bleu-violet du milieu de l’été au début de l’automne. Idéal pour décorer votre jardin.

La fameuse Iris, une belle fleur bulbeuse

Iris

Plante vivace bulbeuse formant une étroite touffe de feuilles dressées à arquées, étroitement en forme de lance, d’un vert moyen et, en été, des tiges dressées portant une ou deux fleurs violettes, bleues ou blanches avec des chutes marquées de blanc.

Muscaris, plante aux fleurs bulbeuse

Muscaris

Plante compacte, en touffe, bulbeuse, avec des feuilles dressées ou semi-dressées, linéaires, vert foncé et, au début ou au milieu du printemps, des tiges dressées portant des épis denses et allongés de petites fleurs bleu foncé en forme d’urne, avec des bords de pétales blancs.

Myosotis, avec ces minuscules petites fleurs bleu

Myosotis bleu

Encore une plante vivace, en touffe aux feuilles oblongues et poilues et aux fleurs bleu ciel avec un œil central jaune de l’été à l’automne. C’est une plante idéale pour les bords d’étangs ou les jardins marécageux.

Plus d’inspiration en me suivant sur Instagram @mon_inspiration_jardin

Partagez votre amour