Myrtillocactus geometrizans, cactus

Myrtillocactus Geometrizans

Que faut-il savoir sur le Myrtillocactus Geometrizans

Cactus Myrtille
  • Nom : Myrtillocactus Geometrizans
  • Famille : Cactaceae
  • Type : Succulente
  • Hauteur : Jusqu’à 2 m
  • Exposition : Ensoleillé
  • Sol : Minéral, drainé
  • Floraison : Été

Plantation du Myrtillocactus

Comment planter le Myrtillocactus Geometrizans

La plantation des Cactaceae peut se faire tout au long de l’année. Au jardin, commencez par labourer et éliminer les racines restantes. Mélangez ensuite la terre de jardin avec du sable pour moitié. Versez dans le fond du trou de la pouzzolane, déposez votre pied et recouvrez de terre.

Jardinage pour débutant : 6 étapes pour apprendre à jardiner pendant le confinement.

Terminez par un premier arrosage abondant. En pot, disposez les plantules dans un substrat composé de terre de jardin sablonneux. Vous pouvez parfaitement utiliser un terreau spécialement conçu pour les plantes grasses. Ensuite, déposez au fond du pot une couche de billes d’argile qui favorisent un bon drainage. Arrosez votre terre seulement si celle-ci est sèche.

Semis du Myrtillocactus Geometrizans

Le semis du Myrtillocactus Geometrizans se fait au printemps. Pour cela, disposez dans une caissette un mélange de terreau, de sable horticole et de terre de jardin pour 1 tiers. Ensuite, remplissez le pot et déposez les graines à la surface. Pressez-les délicatement sans pour autant les enfouir complètement. Je vous conseille également de semer les graines de façon rapprochée, car, durant la phase de germination, celles-ci produisent des hormones de croissance qui contribuent à la levée commune.

Pour terminer, tremper entièrement le pot dans une soucoupe remplie d’eau. Jusqu’à l’apparition de la première plante, veillez à ce que la terre soit trempée en permanence, dans une atmosphère à 30 °C.

L’entretien du Myrtillocactus

Arrosage 

L’arrosage du cactus se fait de manière abondante et bimensuelle. Je vous conseille de toujours bien veiller à éviter la stagnation de l’eau qui favorise l’apparition de moisissure. Aussi, la plante a besoin d’une phase de repos durant la période hivernale et printanière. Dans cette période, laissez votre plante au sec, sans arrosage.

Les maladies du Myrtillocactus

  • Cochenille : pulvérisez un mélange naturel composé d’eau et de savon noir
  • Pourriture en cas d’excès d’humidité : en prévention, veillez au bon drainage de votre sol en modérant l’arrosage

À savoir sur le Myrtillocactus Geometrizans

Les variétés de Myrtillocactus

Parmi les variétés de Myrtillocactus, le Cochal fleuri au début de l’été en dévoilant de petites fleurs vertes et blanches. Laissez-vous séduire par le Schenckii et ses fleurs couleur crème de 4 cm de diamètre qui s’ouvrent délicatement au mois de juillet. Le Eichlamii fournit des fleurs blanches très parfumées prenant place aux auréoles aux 5 aiguillons.

Et vous ? Quel cactus a piqué votre curiosité ? Venez partager avec nous vos inspirations de jardinage.

Partagez votre passion du jardinage