Pêcher et Nectarines, découvrez mes conseils
Fruits et Fruitiers

Nectarinier et Pêcher

Pêcher et Nectarines, découvrez mes conseils
Vues
Potager City

Nectarinier et pêcher, sont des arbres fruitiers que l’on aime avoir dans son jardin pour en déguster les bons fruits et pouvoir ainsi cuisiner des confitures, des bocaux, des salades de fruits ou de bons gâteaux.

Ou, quand et comment les planter ?

Dans un verger ou sur une pelouse, vous devez choisir un endroit ensoleillé et abrité des grands vents pour planter vos arbres fruitiers.

Si vous souhaitez planter un nectarinier ou un pêcher dans un pot sur votre balcon, sachez que c’est possible mais seulement avec les variétés naines.

Ces arbres se plantent entre octobre et mars, il faut cependant éviter de les planter pendant une période de gel.

Ces arbres fruitiers peuvent être plantés dans tous types de sols même caillouteux, à condition que votre sol soit bien drainé et non calcaire.

L’entretien et les maladies

Ces arbres fruitiers n’aiment pas la sécheresse, mais il n’aime pas non plus l’excès d’humidité. Une fois par an, vous devez mettre du compost en surface .En hiver il sera bon de mettre de la cendre de bois pour augmenter la fructification.

Je vous conseille également de pulvériser une décoction de prêle et une bouillie bordelaise. Vous pourrez ainsi prévenir vos arbres fruitiers de différentes maladies comme la cloque du pêcher, la moniliose et la coryneum.

La taille du pêcher et du nectarinier

Tailler les arbres fruitiers est très important pour leur santé ainsi que la fructification des fruits.

La taille en crochet est plus adaptée pour le nectarinier et le pêcher.

Cette taille permet d’avoir une branche porteuse de fruits et l’autre branche au renouvellement. Elle est préconisée tous les trois ans au début de l’automne.

Laisser un commentaire