Pachycereus Pringlei Cactus

Pachycereus Pringlei Cactus typique du Mexique

Que faut-il savoir sur ce Cactus ?

Le Pachycereus Pringleiest un cactus tendre, arborescent et vivace, aux tiges larges, bleu-vert foncé, portant des tiges érigées, nervurées, épineuses, gris-vert. Les fleurs blanches, en forme de cloche ou d’entonnoir, fleurissent la nuit en été.

Cactus Pachycereus Pringlei
  • Nom : Pachycereus Pringlei
  • Famille : Cactacées
  • Type : Cactus
  • Hauteur : jusqu’à 19 mètres
  • Exposition : ensoleillée et mi-ombre
  • Sol : lourd

L’entretien du Pachycereus Pringlei

Arrosage   

Les Pachycereus Pringlei ont besoin d’un environnement sec. Le plus important est de bien favoriser le drainage afin d’éviter la stagnation hydrique dans le pot. Ainsi, la fréquence de son arrosage varie selon les saisons : 1 fois par semaine en été, 1 fois par mois en automne et aucun arrosage en hiver, sauf si le chauffage fonctionne en permanence dans la pièce du cactus.

Les maladies du Pachycereus Pringlei    

  • Botrytis : Il s’agit d’une pathologique fongique (ou cryptogamiques) des végétaux dont l’élimination s’obtient en coupant la partie atteinte de la plante. Cela évite la propagation du champignon sur les parties saines.
  • Cochenilles et acariens : Pulvérisez avec un mélange d’eau et de savon noir. Je vous conseille également de bien nettoyer les contenants et vos outils de jardinage. Vous éviterez ainsi la contamination des autres plantes.

Où placer le Pachycereus Pringlei dans sa maison ?

L’emplacement idéal pour votre Cactus pachycereus colonnaire est une pièce dans laquelle la température oscille entre 5 et 10 °C la nuit et en évitant de préférence la lumière artificielle.

Les variétés du Pachycereus Pringlei 

Originaire du Mexique et du sud de l’Arizona, le Cactus pachycereus produit des fleurs blanches en forme de clochette. Parmi les variétés que vous pouvez cultiver en pot, on trouve le Pachycereus Pecten-Aboriginum qui résiste à une température négative jusqu’à -4 °C.

Il s’agit d’une variante très ramifiée, avec des branches de couleur verte et profondément foncée, pouvant atteindre 15 cm de diamètre. Ils sont verticalement dressés et produisent de grandes fleurs nocturnes de 8 cm de diamètre de couleur blanche et délicatement pourpre à l’intérieur. 

Sur chaque tronc, une douzaine de côtes portant de courtes épines épaisses et grises renforce la prestance de ce cactus dans votre environnement et impose son magnifique exotisme. Une autre variété intéressante est le Pachycereus Pringlei, qui se distingue par la pluralité de ses côtes. Il en contient une vingtaine, fines, contenant des aréoles elliptiques et reliées par des sillons. 

Sa floraison est également nocturne, produisant des fleurs blanchâtres de forme conique. Cette variété donne de jolis fruits rouges, ce qui vous permet, entre les mois de mai et de septembre de participer à un spectacle d’éclosion fantastique !

Et vous, quel est votre cactus préféré ? Venez partager avec nous vos inspirations piquantes !

Source

Partagez votre passion du jardinage