Plantes aromatiques d’intérieur, cultiver chez sois.

Trop souvent, les débutants tentent de faire germer des semis sans lumière suffisante, ce qui entraîne des semis faibles et étirés qui finissent par basculer et mourir. Découvrez les kits pour plantes aromatiques !

Les plantes aromatiques d’intérieur :

Cultiver des herbes aromatiques en intérieur

Si vous commencez à peine, essayez de cultiver des plantes aromatiques d’intérieur de faible à moyenne luminosité. Les légumes verts à feuilles, comme de nombreuses variétés de laitue, le mache (salade de maïs), le cresson, l’oseille, les épinards et le chou frisé poussent dans des conditions de luminosité modérée.

Si vous réfléchissez à la façon dont ces plantes poussent dans le jardin extérieur, vous verrez qu’elles peuvent être entretenues avec succès dans des conditions partiellement ombragées.

Cela s’applique également aux herbes de saison fraîche de la famille des carottes, comme le persil, la coriandre et le fenouil, ainsi qu’aux menthes.

La plupart des herbes aromatique de saison ont une croissance compacte ou moyenne, ce qui est parfait pour les petits espaces comme le coin cuisine ou salon.

Votre source de lumière peut être un peu plus éloignée de ces légumes, car elles n’ont pas besoin d’un niveau de lumière intense pour pousser.

Utilisez une minuterie pour maintenir vos lampes de culture allumées pendant environ 12 heures par jour. Si votre jardin lumineux est situé à côté d’une fenêtre lumineuse, vous pourrez peut-être laisser les lampes allumées pendant moins d’heures par jour.