Plantes vertes pour son intérieur

L’une des façons les plus simples d’ajouter de l’énergie à vos espaces intérieurs est d’emprunter à la nature et d’y ajouter des plantes vertes. Heureusement pour nous, le vert n’est pas seulement une couleur tendance, c’est aussi une teinte qui ne se vieillit généralement pas trop vite ; il suffit de s’en tenir aux couleurs que l’on trouve en plein air, et tout ira bien.

Des plantes vertes à la maison ?

Avant d’acheter votre plante verte, évaluez votre espace. Voyez quelles zones seraient plus belles avec plus de vert.

Une fois que vous avez identifié les endroits qui peut accueillir vos plantes vertes, tenez compte de votre climat.

Vivez-vous dans un environnement tropical ou saisonnier, et y a-t-il des zones chaudes dans votre maison ?

Quelle est la quantité de lumière qui entre par vos fenêtres ?

Les réponses vous aideront à déterminer quels types de plantes peuvent se développer dans votre intérieur.

Par exemple, si vous cherchez une plante à placer sur un rebord de fenêtre qui reçoit du soleil direct toute la journée, choisissez une plante qui pousse dans ces conditions sèches et ensoleillées, comme l’echeveria ou l’haworthia (deux types de succulentes très populaires).

Autre chose à garder à l’esprit : bien que de nombreuses plantes soient commercialisées comme “plantes d’intérieur”, toutes les plantes sont natives d’un domaine quelconque à l’extérieur.

Vous devez non seulement tenir compte de la quantité de lumière que votre maison reçoit tout au long de la journée, mais aussi de l’orientation de vos fenêtres.

Pour les fenêtres orientées vers le sud, c’est la lumière la plus brillante et la plus constante de la journée, l’endroit idéal pour la plupart des plantes d’intérieur.

Si vos fenêtres sont orientées dans une autre direction, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une sentence de mort pour une plante.

Non seulement vous pouvez choisir des plantes qui poussent bien en cas de faible luminosité, mais vous pouvez aussi compenser le manque de lumière par des engrais et des lampes de culture.