Scindapsus Aureus
Plantes d'intérieur

Pothos (Scindapsus Aureus)

Scindapsus Aureus
Vues

Pothos, une plante idéal pour votre d’intérieur

Le pothos est une plante d’intérieur, grimpante. Son nom scientifique est le Scindapsus Aureus.

Il provient de la famille des Aracées et est originaire des Iles Salomon et peut pousser jusqu’à une hauteur de 2 mètres à 10 mètres avec un feuillage vert persistant.

Sa culture est accessible et ne requiert pas une grande logistique une notion trop pointue du jardinage, il est facile d’entretien et ne demande pas beaucoup de temps.

Utilisation

Cette plante verte est appréciée pour sa capacité à pousser rapidement. Il est utilisé pour servir de plante rampante contre un mur ou contre un arbre.

Ses feuilles vertes tachetées souvent de jaune clair lui confèrent une beauté douce au regard. Elle est capable de ramper sur la véranda et de vous procurer de l’ombre

Entretien du Pothos

C’est une plante verte très facile d’entretien. Elle n’est pas hydrophile mais se contente du minimum d’eau et d’humidité pouvant aider ses racines à assurer sa croissance.

Elle apprécie particulièrement la lumière filtrée du jour. C’est une plante très ardue et qui n’exige pas une attention particulière. Seule, elle s’adapte au climat et peut résister aux bestioles.

Les variétés du Scindapsus Aureus

On dénombre environ une quarantaine de variété du Pothos, poussant dans les régions mi-froides, mi-chaudes. Les différentes variétés ne changent en rien la beauté et l’endurance de cette plante si spéciale.

Laisser un commentaire