Pothos, une plante idéal pour votre d’intérieur
Le pothos est une plante d’intérieur, grimpante. Son nom scientifique est le Scindapsus Aureus.
Il provient de la famille des Aracées et est originaire des Iles Salomon et peut pousser jusqu’à une hauteur de 2 mètres à 10 mètres avec un feuillage vert persistant.
Sa culture est accessible et ne requiert pas une grande logistique ni une notion trop pointue du jardinage, il est facile d’entretien et ne demande pas beaucoup de temps.
Utilisation
Cette plante verte est appréciée pour sa capacité à pousser rapidement. Elle est utilisée pour servir de plante rampante contre un mur ou contre un arbre.
Ses feuilles vertes tachetées souvent de jaune clair lui confèrent une beauté douce au regard. Elle est capable de ramper sur la véranda et de vous procurer de l’ombre
Entretien du Pothos
C’est une plante verte très facile d’entretien. Elle n’est pas hydrophile mais se contente du minimum d’eau et d’humidité pouvant aider ses racines à assurer sa croissance.
Elle apprécie particulièrement la lumière filtrée du jour. C’est une plante très ardue et qui n’exige pas une attention particulière. Seule, elle s’adapte au climat et peut résister aux bestioles.
Les variétés du Scindapsus Aureus
On dénombre environ une quarantaine de variété du Pothos, poussant dans les régions mi-froides, mi-chaudes. Les différentes variétés ne changent en rien la beauté et l’endurance de cette plante si spéciale.
Arrosage
Lorsque le sol est sec, évitez les excès d’eau.
Exposition
Bonne lumière, sans exposition direct
Qualité du sol
Terreau pour plante d’intérieur