Pots de fleurs et jardinières

Choisir la bonne couleur pour votre prochain projet d’intérieur peut parfois sembler être une bataille perdue d’avance, surtout lorsque vous essayez de tout équilibrer parfaitement.

Le meilleur point de départ est de déterminer à quoi la pièce doit ressembler. Avec l’idée d’une pièce aux tons chauds par rapport à une esthétique minimaliste, il est beaucoup plus facile de déterminer quelles autres couleurs devraient être ajoutées dans la pièce pour garantir que tout s’y déroule.

A lire également : Comment bien choisir son pot de fleur ?

Choisir la bonne couleur pour ses pots de fleurs et jardinières

Même si cela n’en a pas l’air, les couleurs ont du poids !

Les nuances plus sombres d’une couleur donneront à la pièce une impression entièrement différente de celle des nuances plus claires de la même couleur.

Les couleurs vives attirent l’attention sur les zones de concentration. Elles attirent l’œil vers elles et, par conséquent, attirent l’attention sur ce qui les entoure.

Utiliser des jardinières de couleur vive dans une zone sur laquelle vous voulez attirer l’attention est le moyen parfait de garantir qu’elle sera remarquée sans être trop évidente. Si vous voulez attirer l’attention sur une couleur murale originale ou remarquable, choisissez le noir !

Le noir met en valeur les couleurs qui l’entourent, permettant à cette autre couleur de briller d’elle-même.

Quand on parle de couleurs chaudes, la plupart des gens pensent à l’automne. Des oranges brûlées ou des rouges foncés

Ces couleurs transmettent un sentiment de familiarité qui fait que tout espace se sent immédiatement plus accueillant et chaleureux que d’autres couleurs. Pour un espace conçu pour se sentir comme chez soi, recherchez ces couleurs ou d’autres teintes terre.

Les pièces aux tons chauds fonctionnent mieux lorsqu’il y a beaucoup de lumière naturelle. Pour les pièces qui ont moins de lumière naturelle, il est préférable d’utiliser des tons chauds comme accents.

Le minimalisme est une tendance qui s’est accentuée ces dernières années.

Les blancs et les pastels font paraître les chambres infiniment plus grandes, et dans les zones où les chambres peuvent être petites ou compactes, il peut être incroyablement utile de les faire paraître plus grandes qu’elles ne le sont.

Si le fait d’avoir tout le blanc est trop clinique et austère, l’utilisation de pastels comme accents donne quand même l’apparence d’une plus grande taille tout en lui permettant d’avoir une légère touche de couleur.

Les gris fonctionnent également selon l’idée d’un design minimaliste tout en donnant une impression de couleur à la pièce.