Protégez vos dalles de granit ou lambris en teck avec un tapis

Vos dalles de granit peuvent facilement être tachées, vernies, noircies ou attaquées par les mousses. Tout comme les lambris en teck, qui se révèlent très sensibles à l’humidité. Avant d’avoir recours à des produits, l’idéal est de protéger vos sols avec des tapis extérieur bien plus pratiques. Ces dernières années, les revêtements extérieurs sont même devenus très populaires en donnant un aspect moderne et raffiné à vos intérieurs et extérieurs.

Protéger vos sols avec un tapis

Le nettoyage des dalles en granit peut être long et fastidieux. Il faut agir régulièrement et donc avoir du temps, car il vaut mieux nettoyer dès l’apparition de taches, de noircit ou de mousses. Plus vous laissez s’imprégner la crasse, plus difficile sera la tâche et plus agressive pour vos dalles seront les solutions.

Pour nettoyer des dalles de granit, il faut passer régulièrement le balai. Il en est de même avec les lambris en teck qui nécessitent beaucoup d’entretien quotidien. La solution la plus efficace, et la moins coûteuse pour ces deux sols sera le choix de mettre un tapis.

Le tapis va faire office de protecteur et en utilisant un tapis, vous éviterez que le sol soit endommagé par des rayons et des tâches.

De plus, il permet d’insonoriser votre espace intérieur, il amortit les bruits et réduit notamment les problèmes de voisinage. Il possède une durée de vie remarquable.

Tous les tapis sont de grande qualité ce qui leur permet d’avoir une très longue durée de vie, quelle que soit leur matière. Vous pourrez le garder des années durant sans que celui-ci ne s’abîme, ce qui en fait un investissement très intéressant. Les prix sont peu coûteux et vous pourrez faire de nombreuses bonnes affaires.

En général, le prix d’un tapis dépend de trois choses : sa taille, sa matière et la manière dont il a été confectionné.

Et peut-être vous n’y avez jamais pensé avant, mais un tapis est plus confortable qu’un sol dur. Un sol en dalles de granit ou en lambris ne sera pas très confortable pour vos pieds et le froid en hiver ? Vous vous imaginez sortir de votre lit en plein hiver et directement entrer en contact avec le sol froid.

Le plaisir de toucher une matière plus douce n’a pas son égal avec le dur du granit. Les tapis à poils longs sont d’ailleurs très populaires dans les chambres pour cette raison. Et puis s’allonger à même le sol pour lire un magazine ou un bon livre, c’est quand même plus confortable avec un tapis. Dans la salle de bain, il est bien précieux pour son côté sécurité. On le prend anti-dérapant pour éviter de glisser..

Le tapis inspire même les nouvelles décorations d’intérieurs avec les incrustations de tapis dans le bois.

Inspiration jardin: utiliser des tapis extérieur

Même s’il sont souvent utilisés en intérieur, les tapis possèdent des vertus pour embellir vos terrasses. Raffinés et modernes, ils donnent une vraie valeur ajoutée à votre espace extérieur.

Le tapis extérieur est un excellent choix de matériaux pour créer une terrasse. Voici quelques-unes de ses propriétés :

La résistance au gel, à l’usure et à la mousse.

Tout dépendra du choix de votre tapis extérieur plus ou moins épais et dur mais il résiste à l’usure et aux fissures. De plus, le tapis résiste aussi bien au gel qu’aux hautes températures et vous n’avez aucun souci à vous faire en ce qui concerne la mousse et les mauvaises herbes. Avec un minimum d’entretien, la végétation ne poussera jamais sur le sol.

Une pose et un nettoyage rapide

Un tapis d’extérieur est posé très rapidement par rapport à d’autres revêtements de sol comme de la moquette d’extérieur. Il suffit juste de prendre les bonnes mesures pour ne pas avoir de surprises à la finalité du projet. La matière facilite le nettoyage à l’aspirateur, qui est une méthode efficace pour enlever correctement et rapidement toutes les poussières.

Applications diverses et multiples

Outre la terrasse, un tapis d’extérieur peut aussi bien faire office d’allée de jardin, de parking, de plage de piscine et même de balcon. Le choix de l’emplacement est là. Il peut également se poser  sur différents types de surfaces : asphalte, dalles, béton, pavés, stabilisé. 

La personnalisation de votre extérieur

Si les dalles de granit restent impersonnelles, le choix du tapis lui personnalisera votre terrasse en bois. Mis à part sa fonction qui consiste à protéger vos dalles de granit ou le lambris en teck de votre terrasse, le tapis est un élément de décoration à ne pas négliger pour décorer votre intérieur, mais aussi votre extérieur !

Fini le vieux paillasson bien ringard, place au tapis d’extérieur moderne et contemporain avec des motifs qui apportent du style à votre terrasse ou votre entrée. Disponibles en de nombreuses couleurs et dimensions, ces nouveaux tapis d’extérieurs synthétiques conserveront leur aspect avec le temps en résistant aux intempéries.

Partagez votre amour